Les Olympiens se sont imposés 1-0 jeudi en match aller du premier tour de l'Uefa, grâce à un but superbe de Habib Bamogo, contre Mlada Boleslav. Match retour dans 15 jours en République Tchèque.
Un match fermé, une équipe tchèque accrocheuse, un peu de fatigue post-PSG, mais au final une victoire importante, illuminée par une superbe réalisation d’Habib Bamogo, titularisé comme Wilson Oruma et Alain Cantareil.
Une pure merveille de spontanéité et de technique, jugez plutôt : ouverture millimétrée de 30 mètres de Sabri Lamouchi, et reprise de volée en première intention de l’attaquant olympien pour clouer Miller sorti à sa rencontre.A ce coup d’éclat de la 31e minute a succédé toute une série de tentatives marseillaises d’aggraver la marque. Alain Cantareil, Renato Civelli (de la tête) et enfin Toifilou Maoulida accentuèrent ainsi la pression sur le but du portier tchèque jusqu’à la pause.
Toujours aussi regroupée après le repos, l’équipe de Dusan Uhrin Junior ne laissa que peu d’espaces aux Phocéens, malgré le punch d’Habib Bamogo. La rugosité des visiteurs multiplia les coups-francs, puis les cartons. Et incita Albert Emon à renouveler sa formation. Mamadou Niang et Franck Ribéry entrèrent en scène pour creuser l’écart. Les Tchèques firent la même interprétation de ces changements. Ils musclèrent encore un peu plus leur jeu, jusqu’à l’expulsion du défenseur Sevinsky, coupable d’une obstruction sur le vice-champion du Monde (78e).Cette supériorité numérique ne facilita pourtant pas la tâche des Marseillais, ni donc n’alimenta le compteur buts bloqué à cette première unité. Un avantage d’une petite tête avant le retour mais au moins le confort, non négligeable, de ne pas avoir encaissé de but.
Commentaires