Jeudi 28 septembre 2006

Mlada Boleslav 4-2 OM : Cruelle déception !

Mlada Boleslav 4-2 OM : Cruelle déception !

L'aventure européenne a pris fin à Mlada Boleslav, où l'OM a été battu 4-2, avec un but décisif dans le temps additionnel.

1ère période

  • 13But pour l'OM, Toifilou Maoulida reprend le centre de Mamadou Niang au deuxième poteau. Superbe travail de Niang sur le but de Maoulida. l'attaquant n'avait plus qu'à pousser le ballon pour tromper Miller.
  • 31Superbe déboulé de Niang côté gauche qui tente de lober le gardien tchèque du droit mais ça passe de peu à côté.
  • 34But pour le Mlada. Pecka égalise sur corner d'une tête puissante au premier poteau.

2nde période

  • 56But pour l'OM ! Nouveau coup franc puissant de Taiwo à ras de terre qui fait mouche.
  • 62Penalty pour le Mlada ! Holub transforme et remet les deux équipes à égalité.
  • 66Carrasso capte bien la tête de Holub.
  • 67Nouvelle frappe de Holub contrée par Cesar. Ca chauffe pour l'OM.
  • 74Beau sauvetage d'Habib Beye devant Sedlacek !
  • 82But pour le Mlada. Le géant Rolko trouve la tête de Holub qui vient tromper Carrasso. Les dix dernières minutes vont être terribles !
  • 86Tête de Sedlacek qui passe de peu au-dessus. Grosse tension sur la pelouse de Mlada.
  • 90But du Mlada ! Après un billard dans la surface et une déviation du gardien tchèque, Sedlacek est venu tromper Carrasso au deuxième poteau alors que tout le Mlada était dans les 16,50 mètres olympien.
MLADA BOLESLAV 4-2 OM

0-1 : Maoulida (14e)
1-1 : Pecka (33e)
1-2 : Taiwo (55e)
2-2 : Holoub (62e, sp)
3-2 : Holoub (82e)
4-2 : Sedalacek (90e+1)

Par om-2006-2007 - 0 commentaire(s)le 28 septembre 2006
Lundi 25 septembre 2006

Nantes 2-1 OM : L'om a manqué de "jus"

Première défaite de la saison pour les Olympiens ce dimanche à Nantes (2-1). L'OM est deuxième de Ligue 1 à l'issue de la 7e journée de championnat.

NANTES 2-1 OM
1-0 Payet (38e)
2-0 Norbert (48e)
2-1 Niang (78e)

Le déplacement à Nantes a été taxé de match piège tout au long de la semaine. La mise en garde était judicieuse. Car, face à des canaris survoltés, les Olympiens ont payé la succession de matches en septembre (Mlada-OM sera le sixième match du mois) et ont enregistré leur première défaite de la saison toutes compétitions confondues. Le physique n’a malheureusement pas suivi ce dimanche à la Beaujoire mais l’OM reste seul deuxième de L1 à trois points de Lyon. Et pourtant, malgré 80 minutes difficiles et deux buts dans la vue, l’OM aurait pu limiter les dégâts après le magnifique but de Niang. Les assauts se sont multipliés pendant les dix dernières minutes et une égalisation marseillaise s’est jouée à très peu. Avec une volonté sans faille jusqu’au bout, comme les Marseillais le font fait depuis le début de la saison.


Un réveil nantais était attendu après l’éviction de le Dizet dans la semaine et l’intronisation de Georges Eo. Ce fut une vraie révolte dès le coup d’envoi. Tout commençait par la baraka de Cédric Carrasso devant l’Argentin Julio Rossi. La belle déviation de la tête du nantais trouvait d’abord le poteau marseillais et sa seconde tentative dans la continuité était sauvée par Taiwo (8e). Le ton était donné. Malmenés dans le jeu, les Marseillais frémissaient encore une fois sur le tir de Rossi bien repoussé par Carrasso (10e). Le premier fait d’arme olympien intervenait à la 22ème minute quand Pagis se trouvait en bonne position à l’entrée de la surface. Sa frappe du plat du pied était dégagée in extremis par la tête de Cetto. La grosse domination nantaise se matérialisait par le talent du jeune Payet qui reprenait au second poteau le bon centre de Diallo pour l’ouverture du score (1-0, 38e).
Et alors que les Marseillais entendaient bien reprendre la seconde période par le bon bout, les Nantais assénaient un nouveau coup de massue. Toujours dans les bons coups, le Malien Diallo frappait le poteau de Carrasso et le ballon revenait avec chance dans les pieds de Norbert qui doublait la mise (2-0, 48e). Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir l’OM relevait la tête avec les actions successives de Niang (59e) puis Pagis (60e).


Réduits à dix après l’exclusion de Cetto (65e), les Nantais gardaient pourtant le cap. Et alors que le match se dirigeait doucement vers une victoire tranquille du FCNA, Mamadou Niang venait épicer un peu plus le scénario. Sa frappe subite des 18 mètres laissait Briant pantois et relançait la fin de partie (2-1, 78e). Taiwo proposait un centre tendu que ses partenaires ne pouvaient reprendre (83e), Nasri envoyait un missile de peu à côté dans la foulée (88e). En vain pour un OM qui puisait alors dans ses dernières ressources. La première défaite est arrivée, il faut désormais l’oublier. Et pourquoi pas dès jeudi en coupe d’Europe face au Mlada ?
Par om-2006-2007 - 1 commentaire(s)le 25 septembre 2006
Samedi 23 septembre 2006

Coupe de la Ligue : St Etienne-OM en 1/8 de finale

L'OM se déplacera à St Etienne en 8e de finale de la Coupe de la Ligue dont le tirage au sort a été effectué ce midi. Match le 24 ou le 25 octobre.

Trois jours après avoir défié Lyon au Stade Vélodrome en championnat, l’OM aura un autre challenge de taille à relever. Les Marseillais se déplaceront en effet à Geoffroy-Guichard, le mardi 24 ou le mercredi 25 octobre, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Un tirage difficile pour les joueurs d’Albert Emon, qui garderont dans un coin de leur tête que l’OM est toujours sorti vainqueur de ses confrontations avec St Etienne en Coupe de la Ligue (voir plus bas).
S’ils franchissent l’obstacle, les Olympiens devront ensuite se déplacer sur le terrain du vainqueur du 8e de finale entre Auxerre et Bordeaux. Particulièrement malheureux pour cette introduction du tirage sous forme de tableau, ils savent enfin que leur éventuelle demi-finale se jouerait aussi à l'extérieur ! Le parcours s'annonce donc épique vers le Stade de France.

2 précédents, 2 qualifications
1995-96 : OM 2-0 St Etienne
2002-03 : St Etienne 0-2 OM

Huitièmes de finale
Match 1: Lyon (L1) - Paris SG (L1)
Match 2: Nancy (L1) - Toulouse (L1)
Match 3: Le Mans (L1) - Lens (L1)
Match 4: Sochaux (L1) - Dijon (L2)
Match 5: Reims (L2) - Monaco (L1)
Match 6: Lille (L1) - Rennes (L1)
Match 7: Saint-Etienne (L1) - Marseille (L1)
Match 8: Auxerre (L1) - Bordeaux (L1)

Quarts de finale
Match A: Vainqueur match 1 - vainqueur match 2
Match B: Vainqueur match 4 - vainqueur match 3
Match C: Vainqueur match 6 - vainqueur match 5
Match D: Vainqueur match 8 - vainqueur match 7

Demi-finales
Vainqueur match A - vainqueur match B
Vainqueur match C - vainqueur match D

Par om-2006-2007 - 0 commentaire(s)le 23 septembre 2006
Jeudi 21 septembre 2006

Montpellier 1-2 OM : L'OM en 8e de la Coupe de la Ligue

Les Olympiens se sont qualifiés pour les 8e de finale de la coupe de la Ligue (tirage vendredi) grâce à leur succès 2-1 à la Mosson. Les buts marseillais ont été inscrits par Habib Bamogo et Toifilou Maoulida, les deux anciens montpelliérains.

 

Une première période euphorique, une deuxième plus en retrait, mais en fin de compte une qualification logique pour les Olympiens sur la pelouse de Montpellier (Ligue 2). Un succès que les Héraultais auront contesté de toutes leurs forces jusqu’à la dernière seconde. On dit souvent qu’il n’y a pas de match facile, encore moins en coupe. La rencontre de mercredi en a apporté une énième preuve. Et pourtant, le suspens semblait s’être éteint au bout d’une grosse vingtaine de minutes. Le temps pour Habib Bamogo et Toifilou Maoulida, les deux anciens montpelliérains, de célébrer à leur manière leurs retrouvailles avec leur club formateur.
Un premier but construit, fluide. Décalage de Ribéry, centre tendu de Pagis, et reprise taclée de Bamogo. Un deuxième plus opportuniste. Volée canon de Oruma renvoyée par le gardien sur Maoulida qui ne manquait alors pas de sang froid pour doubler la marque (0-2).
L’écart était fait. Et le poteau, touché par Alain Cantareil sur un coup-franc tout en finesse à la 4e minute, était oublié.
Mais Montpellier revenait avec d’autres intentions en deuxième mi-temps. Une formation transfigurée, telles que le sont souvent celles qui n’ont plus rien à perdre. La sérénité phocéenne devait cependant attendre la réduction du score par Montano (69e) pour réellement être remise en cause. Sur l’action, Cissé avait devancé Carrasso de la tête, et Montano avait tenté et réussi un spectaculaire retourné sous la barre (1-2).
Dès lors, entre un OM campé sur ses bases et attendant qu’une fenêtre s’ouvre pour un contre assassin, et un Montpellier Hérault revigoré, le ballon vivait de plus belle. Comme sur cette balle de 1-3 que se procurait Mamadou Niang en s’emmenant le cuir par-dessus la défense, avant de ne pas cadrer sa pichenette. Comme, aussi, sur cette double parade de Cédric Carrasso, mitraillé par Darbion et Malm (à bout portant) (85e).
L’égalisation, et donc la prolongation, ne seront ensuite plus jamais aussi proches lors des dernières minutes. Les Marseillais, forts d’une cinquième victoire d’affilée toutes compétitions confondues, continueront leur route en coupe de la Ligue.

Tirage au sort des 8e de finale : vendredi à partir de 11h45. Matches les 24 et 25 octobre

Par om-2006-2007 - 0 commentaire(s)le 21 septembre 2006
Lundi 18 septembre 2006

Lamouchi quitte l'om !

18/09/2006 Par Nicolas MOSCOVICI
De Sports.fr
Stupeur à Marseille ! Lors d'une conférence de presse improvisée lundi en fin de matinée, le président Pape Diouf a annoncé le départ de Sabri Lamouchi du club phocéen. Relégué sur le banc des remplaçants depuis la venue de Modeste M'Bami sur la Canebière, le milieu de terrain a donc préféré résilier son contrat à l'amiable avec effet immédiat, sans annoncer pour autant s'il mettait un terme à sa carrière. L'ex-Monégasque, âgé de 34 ans, s'était engagé à l'OM à l'été 2005 en provenance du Genoa.

Sabri Lamouchi a surpris son monde...
Un premier nuage noir est venu assombrir le ciel marseillais, totalement dégagé depuis le début de la saison. Pilier du système Fernandez en 2005-2006, Sabri Lamouchi ne semble pas avoir digéré sa mise à l'écart de l'équipe type sous les ordres d'Albert Emon. Visiblement échaudé par la concurrence imposée par la récente venue au club de Modeste M'Bami en toute fin du mois d'août, le milieu de terrain, âgé de 34 ans, a décidé de faire ses bagages et de quitter l'OM sans délai. A en croire les paroles du président olympien, Pape Diouf, venu rencontrer les journalistes lundi matin à la Commanderie, tout se serait décidé en moins de 24 heures. "Après le match contre Bordeaux (dimanche soir, ndlr), Sabri a souhaité me rencontrer avec José Anigo pour nous dire (...) qu'il voulait résilier son contrat. La surprise passée, nous avons accédé à sa demande."

Certes, remplaçant depuis le transfert de M'Bami du PSG à l'OM, Lamouchi faisait toutefois toujours partie du groupe marseillais. Il était même entré en cours de match au Parc des Princes dimanche dernier. Seul le match contre Bordeaux s'est déroulé intégralement sans lui. Soit une seule partie sur six en championnat ! Sur la scène européenne, pas plus tard que jeudi dernier, le milieu de terrain s'était mué en passeur décisif pour Bamogo, contribuant à la victoire de l'OM contre les Tchèques de Boleslav au premier tour aller de la Coupe de l'UEFA (1-0). Dans ces conditions, on comprend aisément que sa décision de rompre "avec effet immédiat" son bail marseillais en ait surpris plus d'un. Ajoutée à cela la probable indisponibilité de Lorik Cana pour la prochaine rencontre en raison d'adducteurs douloureux, logiquement profitable à Lamouchi, et le mystère s'épaissit encore un peu plus.

Retraite en vue ?

Reste que l'insupportable concurrence demeure donc la thèse officielle. Une concurrence "impossible à vivre pour lui" selon les mots de Pape Diouf qui explique que le joueur, arrivé l'été dernier en provenance du Genoa "ne se sentait pas, moralement, de tirer le groupe par le bas alors que celui-ci vit une période enthousiasmante." Voilà pour le présent. Le futur reste lui encore plus nébuleux. Car, si le président marseillais a admis que le club s'était mis à la recherche d'un remplaçant, un gros point d'interrogation plane sur l'avenir du natif de Lyon. A 35 ans, la retraite reste évidemment une piste crédible, mais elle n'est pas la seule. Désormais considéré comme chômeur, Lamouchi est en effet libre de s'engager avec le club de son choix. Des contacts auraient-ils été d'ores et déjà noués ? Réponse dans les prochains jours.
Par om-2006-2007 - 0 commentaire(s)le 18 septembre 2006

nos supporters

060918b.jpg

060918c.jpg

060918d.jpg

060918h.jpg

Par om-2006-2007 - 0 commentaire(s)le 18 septembre 2006
» dernière page

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com