Montpellier 1-2 OM : L'OM en 8e de la Coupe de la Ligue

Les Olympiens se sont qualifiés pour les 8e de finale de la coupe de la Ligue (tirage vendredi) grâce à leur succès 2-1 à la Mosson. Les buts marseillais ont été inscrits par Habib Bamogo et Toifilou Maoulida, les deux anciens montpelliérains.

 

Une première période euphorique, une deuxième plus en retrait, mais en fin de compte une qualification logique pour les Olympiens sur la pelouse de Montpellier (Ligue 2). Un succès que les Héraultais auront contesté de toutes leurs forces jusqu’à la dernière seconde. On dit souvent qu’il n’y a pas de match facile, encore moins en coupe. La rencontre de mercredi en a apporté une énième preuve. Et pourtant, le suspens semblait s’être éteint au bout d’une grosse vingtaine de minutes. Le temps pour Habib Bamogo et Toifilou Maoulida, les deux anciens montpelliérains, de célébrer à leur manière leurs retrouvailles avec leur club formateur.
Un premier but construit, fluide. Décalage de Ribéry, centre tendu de Pagis, et reprise taclée de Bamogo. Un deuxième plus opportuniste. Volée canon de Oruma renvoyée par le gardien sur Maoulida qui ne manquait alors pas de sang froid pour doubler la marque (0-2).
L’écart était fait. Et le poteau, touché par Alain Cantareil sur un coup-franc tout en finesse à la 4e minute, était oublié.
Mais Montpellier revenait avec d’autres intentions en deuxième mi-temps. Une formation transfigurée, telles que le sont souvent celles qui n’ont plus rien à perdre. La sérénité phocéenne devait cependant attendre la réduction du score par Montano (69e) pour réellement être remise en cause. Sur l’action, Cissé avait devancé Carrasso de la tête, et Montano avait tenté et réussi un spectaculaire retourné sous la barre (1-2).
Dès lors, entre un OM campé sur ses bases et attendant qu’une fenêtre s’ouvre pour un contre assassin, et un Montpellier Hérault revigoré, le ballon vivait de plus belle. Comme sur cette balle de 1-3 que se procurait Mamadou Niang en s’emmenant le cuir par-dessus la défense, avant de ne pas cadrer sa pichenette. Comme, aussi, sur cette double parade de Cédric Carrasso, mitraillé par Darbion et Malm (à bout portant) (85e).
L’égalisation, et donc la prolongation, ne seront ensuite plus jamais aussi proches lors des dernières minutes. Les Marseillais, forts d’une cinquième victoire d’affilée toutes compétitions confondues, continueront leur route en coupe de la Ligue.

Tirage au sort des 8e de finale : vendredi à partir de 11h45. Matches les 24 et 25 octobre

Par om-2006-2007 le jeudi 21 septembre 2006

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com