Annoncé proche de l'OM, puis de Bordeaux et de Lens, le défenseur français de Newcastle Jean-Alain Boumsong pourrait finalement signer avec... la Juventus de Turin en série B ! Selon l'agence italienne Ansa, le joueur et le club turinois auraient en effet trouvé un accord mais Newcastle, avec qui l'international français est lié jusqu'en 2010, poserait quelques résistances. Le montant de la transaction a été évalué à 3,7 millions d'euros par les médias britanniques.
Rappelons que l'OM à la recherche d'un défenseur central avait fait de Boumsong une priorité, le président Pape Diouf ayant même déclaré que le joueur avait choisi le club olympien mais que les difficultés résidaient autour du salaire (200 000 euros par mois) jugé trop élevé pour l'OM.
|
|
|

C'est officiel, Jean-Alain Boumsong le défenseur français de Newcastle rejoint la Juventus de Turin. L'ancien joueur d'Auxerre et des Glasgow Rangers s'est engagé pour 4 ans avec le club italien qui évoluera la saison prochaine en Série B. Le transfert s'est conclu sur une base de 4,8 millions d'euros.Ce transfert illustre une fois de plus l'incapacité financière de l'OM qui était pourtant la piste privilégiée par le défenseur international. Incapable d'aligner le montant du transfert demandé par le club anglais, les dirigeants marseillais tentaient de négocier un prêt alors que les Magpies ont donné leur préférence à un club en mesure d'acheter le joueur. Un camouflet de plus pour le club marseillais même si le choix du joueur reste étonnant. Pourquoi vouloir se relancer en Série B dans un club à un avenir immédiat incertain, plutôt que de revenir en France dans l'un de ses clubs phares et très médiatique ? Mais il est vrai que Boumsong encore sous contrat avec Newcastle n'était pas maître de son destin.
Commentaires