Lorik Cana (répondant à Paganelli à propos du penalty) :
"Je ne l’ai même pas touché. Il me prend le bras, il me tire au sol et c’est lui qui fait faute. Je sais pas… tu veux que je te dise quoi ? Je n'ai pas les mots… Tu veux que je te dise qu’il n’y a pas penalty ! Tout le monde l’a vu donc maintenant c’est trop tard. Sur le coup, j’ai senti que cela pouvait arriver et je garde volontairement les mains écartées et quand il me prend le bras, je ne peux même plus l’enlever. Même si je veux je n’y arrive pas… j’essaie quand même d’enlever mon corps mais je n’y arrive pas […]
On doit gagner ce match : on a été solide, ils n’ont pas eu d’occasions, on fait l’effort de marquer, on a encore deux ou trois autres occasions et voilà… ça nous enlève le travail de tout un match mais bon, on ne peut pas revenir en arrière, c’est fait ! Je veux pas en rajouter, si je dis que les arbitres font n’importe quoi, c’est pas la peine, tout le monde le voit donc je dis rien de nouveau. Donc voilà, je ne pense pas que les joueurs mettent trop de pression aux arbitres, c’est surtout eux qui se la mettent tout seul."
Albert Emon :
"Je pense que par rapport au match, on mérite les trois points. Maintenant, on n’a pas été parfait mais au vu de l’ensemble du match, des occasions et du penalty que j’ai vu (rires)… Ecoutez, on part avec un point mais c’est quand même un bon point. Maintenant, on va jouer contre Lyon et on a rien à perdre. Je pense que les Lyonnais sont au-dessus des nuages et nous on reste avec toutes les autres équipes au combat et ça va être difficile. Pour en revenir au penalty, si jamais le ballon va vers Lorik et Hilton, à la limite… mais là, il n’y a pas du tout penalty… c’est pas grave."
Francis Gillot :
"Ce résultat est logique. Cela a été un match bloqué pendant une heure et après il est devenu tout fou. Et puis, il y a cet événement où l’on prend le penalty, on est à dix contre onze… A partir de ce moment là, c’est vrai que les cartes étaient redistribuées d’une autre façon. Mais on a su revenir quand même sur un penalty litigieux ou pas, j’en sais rien puisque je n’ai pas revu les images. C’est tout de même un bon point d’être revenu au courage (sic) et on a montré de très bonnes choses au niveau mental. On a été poussé par notre public et on senti un petit peu d’injustice (re sic) à 1-0 contre nous et à dix contre onze et on est bien revenu comme on l’avait fait l’année dernière."
Commentaires