Les Olympiens ont quitté mercredi après-midi la Coupe de la Ligue en 8e de finale, sur une lourde défaite à Geoffroy-Guichard, 4-1.
|
|
|
|
Pour l’OM, les voyages en coupe de la Ligue se sont arrêtés mercredi dans le Forez. Promise par le tirage au sort à effectuer l’intégralité de la compétition hors de ses bases, l’équipe marseillaise n’ira pas à Bordeaux ou à Auxerre (ses deux adversaires pré-désignés) en décembre, en quarts de finale.
Les esprits les plus positifs y verront un mal pour un bien, les forces devant se concentrer prioritairement sur le championnat.
En revanche, la manière avec laquelle cette défaite fut concédée à Geoffroy-Guichard fut vécue douloureusement. A fortiori trois jours après l’autre lourde défaite, au Vélodrome cette fois, concédée à Lyon.
Il y a les buts encaissés bien sûr. Quatre comme à Mlada, tout comme contre Lyon dimanche. Il y a aussi le contenu du match. Une rencontre où les Phocéens n’auront pris les choses en mains qu’à 3-0 pour leurs adversaires. Trop tard. La qualification avait déjà filé entre leurs crampons. Et malgré un penalty obtenu et transformé par Pagis (56e), l’écart au score était trop conséquent pour être comblé à l’énergie. Surtout à 10 contre 11. Car, autre similitude avec la défaite face aux Gones (dont on ne serait bien passé), les Marseillais ont perdu un des leurs (Oruma) alors qu’ils prenaient tout juste leur élan dans leur course à l’exploit.
En dépit d’une entrée remarquée de Franck Ribéry (mis au repos comme Niang et Nasri au coup d’envoi), l’AS Saint-Etienne eut alors beau jeu d’attendre son heure pour porter le coup de grâce. Là aussi sous la forme d’un penalty, inscrit par Bilos, le Vert du jour avec Gomis.
Commentaires